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Qu'est-ce que l'emailing marketing ?

Hello

​C'est difficile d'expliquer à quel point l'emailing marketing est une discipline complexe. Le courrier électronique est d’abord un moyen d’échange d’informations entre les individus. Il s’est...

​La gestion des listes

Pour la plupart des marqueteurs légitimes du Web, une saine gestion de liste de courriels représente un investissement rentable. En effet, il arrive souvent que le serveur de l'entreprise expéditrice...

​Les coûts

Les envois de courriels sont une mine d’or pour les marqueteurs car s’équiper pour faire les envois coûte peu. Il ne faut donc pas être surpris d'assister à une telle sur-utilisation de cette forme...

Les bonnes pratiques

Concernant les bonnes pratiques en termes d’emailing, on peut citer les recommandations suivantes Limiter l’objet du message à moins de 50 caractères Éviter les phrases de plus de 20 mots et employer...

​Les logiciels du marché

Au niveau mondial, les principaux logiciels payants d’envoi de masse de courrier électronique sont légion. CakeMail, Constant Contact, ExactTarget, IContact, Kooboo, MailChimp, MailerMailer, PhpList...

​Les outils

Il existe une multitude de logiciels permettant de faire des envois personnalisés. Selon les besoins et les moyens de l'entreprise, ceux-ci varient quelques centaines à quelques millions d'Euros. Au...

​Le désabonnement

Généralement compris entre 0,3 et 0,8%, le taux de désabonnement est variable Il peut dépasser 1% sur certaines opérations marketing. Force est de préciser que le désabonnement n’est valable que pour...

​Le taux de conversion

Celui-ci représente une information cruciale lorsque l’entreprise fait un envoi de courriel. Lorsque cette information est disponible, elle rend compte de toute l’efficacité de la communication. Afin...

​Le taux de clics

Cette mesure reflète le taux de succès du message. Un message peut être présenté seul dans un courriel, par exemple s’il s’agit d’une offre exclusive pour les membres d’un club sélect. Dans ce cas,...

​Le taux d’ouverture

Le taux d’ouverture est généralement un indicateur placé dans le courriel du client qui, lorsque celui-ci prend connaissance de ce courriel, incrémente un compteur placé sur le serveur du site web...

Le Seth Godin

Ce livre sert aujourd’hui de référence aux marqueteurs par courriels, ceux pour qui ce médium représente la forme la...

Les filtres anti-spam

Afin de prévenir la réception de plus en plus fréquente de courriels indésirables, on voit proliférer des outils permettant d’éliminer les courriels non désirés. Ces filtres sont soit installés chez...